Comment moins dépenser

La frugalité est une part importante des finances personnelles.

Avant d'essayer de gagner plus d'argent ou de placer votre argent, vous devez réduire vos dépenses les moins importantes afin de vous permettre de dépenser pour ce que vous aimez.

Cette page regroupe les ressources pour vous aider à moins dépenser et plus profiter de la vie.

Lorsque vous réduisez les coûts des choses qui n’ont pas ou peu d’importance, il est plus facile de s’offrir les choses importantes et de préparer l'avenir.

Votre salaire horaire n’est pas ce que vous croyez. Calculez les heures de travail nécessaires pour vous offrir le montant de toute dépense que vous souhaitez faire. Pour mieux valoriser votre temps et votre argent.

Cliquez ici pour l'article

Vos dépenses quotidiennes ont un effet majeur sur vos dépenses globales. S’y intéresser permet de dépenser moins pour vous enrichir ou financer vos projets.

Cliquez ici pour l'article

Réduire ses dépenses est la méthode la plus facile pour dégager quelques économies mensuelles. Découvrez quelques trucs et astuces pour réduire vos dépenses et augmenter votre épargne mensuelle. Sans pour autant devenir pingre ou réduire drastiquement son train de vie.

Cliquez ici pour l'article

Nos sociétés de consommation modernes, à coups de publicité et de gadgets, nous font souvent perdre de vue l’essentiel. Je vous propose une petite mise en image pour vous faire réfléchir et réagir. Vous aimerez aussi… Votre salaire horaire réel : combien vous coûtent réellement vos achats Votre salaire horaire n’est pas ce que vous

Cliquez ici pour l'article

Page [tcb_pagination_current_page] sur [tcb_pagination_total_pages]

À propos de ce site

Le site de vos finances personnelles.

Pour vous aider à gérer votre budget, économiser votre argent, investir intelligemment.

Pour gagner votre indépendance financière.

Les livres que je vous recommande




Donec id porta. massa risus fringilla ut elementum