Investir dans la cryptomonnaie : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Écrit par Grégory | Mis à jour le 4 février 2021 | 0 commentaire(s)

La cryptomonnaie est un investissement à envisager car rentable. Mais pas sans risque. Comme pour tout investissement, il est nécessaire de bien le comprendre avant de se lancer. Voici tout ce que vous devez savoir pour investir dans la cryptomonnaie.

Investir dans la cryptomonnaie : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

More...

La cryptomonnaie est présentée par les experts comme une monnaie virtuelle émise de pair à pair sans recours à un organe central, c’est-à-dire une banque centrale.

Apparue depuis quelques années, cette nouvelle forme de monnaie jouit aujourd’hui d’un succès sans précédent du fait des différentes opportunités qu’elle offre.

Pour cela, de plus en plus d’investisseurs n’hésitent pas à se lancer dans l’aventure de la cryptomonnaie afin de faire le maximum de profits.

Toutefois, pour investir dans cette devise, il est judicieux de disposer d’un certain nombre d’informations importantes.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour investir dans la cryptomonnaie.

Quelles sont les raisons d’investir dans la cryptomonnaie ?

Aujourd’hui, si vous questionnez un investisseur à succès sur les opportunités pour vous enrichir rapidement, il est certain que celui-ci vous parlera de la cryptomonnaie.

Cette monnaie électronique a séduit et continue d’attirer des millions d’investisseurs de par le monde. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène.

En effet, la cryptomonnaie est :

  • une monnaie indépendante : la cryptomonnaie est une devise décentralisée c’est-à-dire qu’elle ne dépend d’aucune banque ni d’organes gouvernementaux. Cette autonomie offre aux utilisateurs une liberté optimale d’achat et de vente. De plus, elle permet de profiter de faibles coûts de transaction. Sur certaines plateformes, vous pourrez même réaliser des transactions sans payer aucune commission,
  • une devise hautement fiable : elle fonctionne en effet grâce à la technologie de blockchain. Avec celle-ci, toutes les transactions réalisées sont cryptées et enregistrées de façon anonyme en lieu sûr. Elles peuvent être consultées uniquement par l’utilisateur qui est le seul à détenir le code d’accès. Ce système permet d’éviter les arnaques et les escroqueries,
  • un marché très accessible : aujourd’hui, tout investisseur, quel que soit son capital, peut investir facilement dans la cryptomonnaie. Ceci est principalement dû à l’accessibilité et à la simplification des protocoles à utiliser pour procéder à un investissement. De plus, les transactions sont faciles à effectuer et sans aucune tracasserie. Elles peuvent être réalisées à toute heure, à tout moment et partout dans le monde,
  • une monnaie insensible à l’inflation : avec cette devise, vous ne pourrez jamais subir les affres d’une crise financière ou d’un krach boursier.

Investissement en cryptomonnaie : Comment ça marche ?

Comme mentionné plus haut, investir dans la cryptomonnaie est simple et très facile à réaliser. Pour y arriver, vous devez suivre quelques étapes spécifiques.

La première étape pour investir dans cette devise virtuelle consiste à se rendre sur une plateforme d'achat de cryptomonnaie. Sur celle-ci, vous devrez créer un compte en fournissant quelques informations sur votre identité et en définissant un mot de passe. Très rapide, cette inscription se déroule en quelques petites minutes contrairement à l’ouverture d’un compte dans une banque.

La deuxième étape pour investir dans la cryptomonnaie consiste à créditer votre compte afin de pouvoir acheter les monnaies comme vous le souhaiter. Les experts conseillent d’investir uniquement le montant que vous pouvez vous permettre.

En d’autres termes, vous ne devez pas prendre le risque d’investir toute votre épargne ou tout votre capital.

La troisième étape consistera à trouver la meilleure cryptomonnaie pour vous, c’est-à-dire celle qui offre des gains suffisants avec le moins de risque.

Il existe différentes sortes de monnaies virtuelles, mais la plus connue reste le bitcoin qui a été inventé par Satoshi Nakamoto. Il est important de savoir que certaines cryptomonnaies ne sont pas proposées à l’achat sur toutes les plateformes. Les actifs tels que le Bitcoin et l’Ethereum sont les plus populaires et sont donc présents sur toutes les plateformes d’achat.

Après avoir choisi votre actif, il vous faudra procéder par la suite à son achat. Pour cela, vous aurez à inscrire le tarif que vous pouvez vous permettre d’investir et confirmer la transaction.

À ce niveau également, les experts recommandent de ne pas investir la totalité de son portefeuille d’un coup. Ceux-ci conseillent de ne pas excéder 10 % du portefeuille. En effet, la cryptomonnaie est connue pour sa forte volatilité qui peut vous faire gagner le jackpot, mais aussi vous faire perdre énormément de sous.

Comment choisir une bonne plateforme de cryptomonnaie ?

Pour investir dans la cryptomonnaie, le choix de la plateforme d’achat est une étape très importante à ne pas négliger.

Les experts recommandent de s’assurer que la plateforme à choisir ait une licence lui permettant de réaliser ce genre d’activité. De plus, pour plus de sécurité, elle doit être sous le contrôle d’une autorité de régulation.

Il est également conseillé d’examiner les modes de paiement proposés par la plateforme. Certains sites proposent uniquement les méthodes de paiement classiques telles que le virement bancaire, les cartes de crédit.

D’autres vont plus loin et proposent également des méthodes plus actuelles. Ainsi, vous devez choisir la plateforme qui accepte le mode de paiement auquel vous êtes habitué.

Par ailleurs, le site web à choisir doit être sécurisé à travers le protocole HTTPS.

Laissez un commentaire...

Votre adresse mail ne sera jamais diffusée. Les champs obligatoires sont indiqués par une astérisque.

{"email":"Adresse mail invalide.","url":"Adresse de site invalide.","required":"Un champs obligatoire est absent."}

À propos de ce site

Le site de vos finances personnelles.

Pour vous aider à gérer votre budget, économiser votre argent, investir intelligemment.

Pour gagner votre indépendance financière.

Les livres que je vous recommande